Raconte-moi mon histoire ©

Raconte-moi mon histoire© est une méthode créée par Audrey Mée, kinésiologue française

Cette approche permet des libérations au niveau émotionnel par la parole principalement. Comme nous sommes un tout (mental, émotionnel, physique et énergétique sont interdépendants), elle agit sur tous les plans.

Développée dans un premier temps pour accompagner les enfants, elle aide à :
  • améliorer le sommeil,
  • soulager les coliques ou le reflux,
  • mieux accepter la séparation,
  • apaiser l'hyperactivité,
  • se libérer de l'énurésie ou de l'encoprésie,
  • trouver sa place
L'histoire est celle de l'enfant : les faits marquants dans le transgénérationnel (deuil, séparation, IVG, fausse couche, … ) puis au moment de sa conception, gestation, naissance et de sa vie jusqu'au présent. L'enfant a capté des informations et les a utilisées pour se créer une vérité parfois éloignée de LA vérité. Raconter les faits et les émotions ressenties par chaque parent, avec humilité et authenticité, lui permet de découvrir la vérité sur son histoire et de se décharger des émotions des autres.

Et si les symptômes apparaissent plus tard ? La vie n'est qu'une succession de répétitions. Leur source prend racine autour de la naissance et a probablement été réactivée par un événement vécu peu avant l'apparition des symptômes.
Développée pour s'adresser à de jeunes enfants, cette méthode est très intéressante aussi avec des adolescents, des adultes, de futurs parents, des femmes enceintes…

Informations pratiques

Comme je pose de nombreuses questions sur le déroulement de la grossesse, la présence de la maman en séance est nécessaire. Le papa intéressé par cette approche est bien sûr cordialement bienvenu.

Pour pouvoir bien travailler, je vous demande de ne venir qu'avec l'enfant concerné par la séance. C'est très important. Même des jumeaux n'ont pas vécu la même histoire et développent d'ailleurs des comportements différents.

Le protocole complet prend plusieurs séances d'une heure. Nous commencerons par clarifier votre demande. Ensuite, nous raconterons son histoire à votre enfant et vous repartirez avec des phrases à lui répéter pour consolider le changement. Lors de la séance suivante, nous reprendrons son histoire au moment où nous nous sommes arrêtés lors de la séance précédente. Il est préférable de faire plusieurs séances d'une heure plutôt que des séances plus longues, pour des questions de fatigue et de concentration.

Les séances ont lieu dans mon cabinet à St-Sulpice, voir les pages "informations pratiques" et "Plan d'accès" dans le menu à gauche.

J'ai validé ma formation auprès d'Audrey Mée par un examen.
Recherche